Ma méthode

Diète flexible

La méthode de travail que je mets en place est une course de fond, pas un sprint, elle demande rigueur et investissement tous les jours. Le principe est de manger tout ce dont vous avez envie, en contrôlant les quantités. Cette méthode s’applique à tout le monde avec une adaptation différente pour chacun.

Apprentissage

Le but est de vous éduquer à la nutrition, bien sûr il faudra du temps mais le but est de comprendre comment gérer votre alimentation à vie.

Contrôle et plaisir

Cette méthode correspond à une alimentation flexible, un objectif de macronutriments à atteindre chaque jour et à ne pas dépasser.

Pour cela, il y a plusieurs étapes d’apprentissage :

Pour commencer : Peser les aliments,  cela permet d’apprendre à reconnaitre les portions dont vous avez besoins de chaque nutriment et d’avoir une approche plus flexible de la nutrition, de cette manière, il est possible de varier les repas facilement chaque jour tout en restant dans le chemin qui mènera à la réussite de l’objectif.

L’objectif final est bien sûr, de s’alimenter en toute simplicité sans avoir besoin de peser vos aliments.

Grâce à cela, fini les craquages pot de glace B&J qui ruinent la semaine… Apprendre à se faire plaisir au quotidien, manger une pizza sans frustration mais avec la certitude que celle-ci est bénéfique. Par exemple, une pizza représente des glucides, lipides, protéines et des fibres, il suffit de contrôler l’apport de chacun de ses macronutriments.

Mangez ce que vous voulez à la condition que cela rentre dans le «budget» de macros pour la journée. Chaque jour, un budget de protéines, glucides et lipides, et on peut le dépenser avec les aliments que l’on désire.

Libéréééé, Délivrééé, je ne me sous-alimenterai plus jamaiiiis…

Attention, il ne faut pas dépasser ses calories journalières mais il ne faut pas se sous alimenter, une personne qui est trop basse en calories ne peut pas perdre de poids car le métabolisme fonctionne au ralenti, il ne peut donc pas fonctionner correctement, il est donc important de ne pas vouloir allez TROP vite afin de se sentir bien physiquement et mentalement.

Activité physique et nutrition : un équilibre parfait !

La nutrition est l’élément le plus important selon moi, mais l’activité physique est très importante également. Vous n’avez pas besoin d’être sportif pour pratiquer cette méthode, cependant il faudra avoir une activité physique afin de booster votre métabolisme. 

Ensemble, mettons en place un suivi adapté à vos envies et vos besoins (prise de masse, perte de poids, équilibre de vie…). Toujours sur une même base : l’apprentissage et la durée.

Pour toutes questions je suis disponible par mail, n’hésitez pas 🙂

Cette méthode à 100% de réussite si vous décidez de vraiment changer votre « LifeStyle ».

Il n’y a pas de pilule miracle, ni d’aliment détox ou interdit, pas de régime spécifique.. C’est votre façon de vivre au quotidien qui doit changer et pour cela l’envie et l’investissement sont indispensables afin d’avoir des résultats.